8/15/2023 Mystro Windows & Doors Canada
Comment obtenir la subvention pour les maisons plus vertes du Canada pour les fenêtres et les portes : Voici tout ce que vous devez savoir
Qu'est-ce que la subvention pour les maisons plus vertes du Canada ?
Reconnaissant que les maisons résidentielles contribuent jusqu'à 18 % des émissions de gaz à effet de serre, le gouvernement du Canada prend des mesures proactives pour améliorer l'efficacité énergétique. La subvention pour les maisons plus vertes du Canada est une initiative du gouvernement fédéral visant à promouvoir l'efficacité énergétique et à lutter contre les changements climatiques en offrant une aide financière aux propriétaires de maisons au Canada. La subvention propose divers programmes et rabais pour encourager les propriétaires à effectuer des améliorations écoénergétiques dans leurs maisons. L'un des programmes de cette subvention est un rabais pouvant aller jusqu'à 5 000 $ pour les propriétaires qui rénovent leurs fenêtres et portes coulissantes en les remplaçant par des modèles performants et écoénergétiques.
Les fenêtres vieillissantes, défectueuses, perméables ou mal scellées peuvent être une source majeure de perte de chaleur inutile, de consommation énergétique élevée et de courants d'air froids, et peuvent être sujettes à des problèmes de condensation. En fait, les fenêtres peuvent représenter jusqu'à 25 % de la perte totale de chaleur d'une maison ! Contactez Mystro aujourd'hui pour vous aider à réduire vos factures d'énergie en améliorant vos fenêtres et portes efficaces.
Qui est admissible à la subvention de 5 000 $ ?
Le programme s'adresse à tous les propriétaires de maisons au Canada, à condition qu'ils puissent prouver :
Une preuve de propriété valide de la résidence
Que la propriété est leur résidence principale
Les subventions ne sont pas disponibles pour les installations précédentes. Le cadre d'une vieille fenêtre peut être utilisé pour installer une nouvelle unité de fenêtre, mais le remplacement uniquement du verre, du châssis ou de la porte sans cadre n'est pas acceptable. Un maximum de 250 $ par ouverture brute avec un maximum de 5 000 $.
Types de résidences admissibles :
Maisons unifamiliales et jumelées
Maisons en rangée
Maisons de ville
Maisons mobiles sur une fondation permanente
Maisons flottantes amarrées en permanence
Les parties résidentielles des immeubles à usage mixte
Petits immeubles résidentiels de trois étages maximum et d'une emprise au sol ne dépassant pas 600 mètres carrés.
En améliorant les fenêtres et les portes, les propriétaires peuvent réduire considérablement leur empreinte carbone. Adhérez à l'initiative pour des maisons plus vertes pour contribuer à la préservation de l'environnement tout en profitant des avantages de factures d'énergie réduites et de coûts globaux réduits grâce à des fenêtres améliorées.
Quelles fenêtres et portes puis-je améliorer ?
Pour être admissible au remboursement, le gouvernement accorde une subvention sur les fenêtres et portes coulissantes suivantes, avec un maximum de 250 $ par ouverture brute et un maximum de 5 000 $ :
125 $ pour remplacer vos fenêtres ou portes coulissantes par des modèles certifiés ENERGY STAR 3 :
· Facteur U de 1,22 W/m²K ou moins ou
· Cote d'efficacité énergétique ≥ 34
125 $ pour remplacer vos portes à charnières, avec ou sans parties fixes ou impostes, par des modèles certifiés ENERGY STAR :
· Facteur U ≤ 1,22 W/m²K ou
· Cote d'efficacité énergétique ≥ 34
250 $ pour remplacer vos fenêtres ou portes coulissantes par les modèles les plus efficaces certifiés ENERGY STAR :
· Facteur U de 1,05 W/m²K ou moins ou
· Cote d'efficacité énergétique ≥ 40
Quels sont les avantages de la mise à niveau ?
Efficacité énergétique accrue
Réduisez la consommation d'énergie, ce qui se traduit par des factures de services publics réduites et des économies de coûts plus élevées.
Confort amélioré
Profitez d'une meilleure isolation thermique et d'une température intérieure constante, ce qui contribue à un environnement de vie plus confortable toute l'année.
Valeur de revente accrue
Valorisez votre maison sur le marché en raison de l'attrait ajouté et des avantages des fenêtres performantes.
Impact environnemental positif
Réduisez votre empreinte carbone et contribuez à la préservation de l'environnement, en harmonie avec les objectifs de durabilité plus larges.
Comment fonctionne le processus ?
Voici quelques étapes clés de la subvention pour les maisons plus vertes du Canada :
Étape 1 : Confirmez votre admissibilité
La première étape consiste à confirmer votre admissibilité. Passez ce quiz de pré-évaluation des maisons plus vertes du Canada. Cet outil a récemment été ajouté pour faciliter le processus pour les demandeurs. Il vous posera quelques questions sur votre maison et vous aidera à comprendre où vous en êtes dans le processus.
Étape 2 : Évaluation de pré-rénovation
Un conseiller en énergie de l'organisme que vous avez choisi se rendra ensuite chez vous à l'heure prévue pour effectuer une pré-rénovation obligatoire, au cours de laquelle il évaluera l'efficacité énergétique de votre maison.
Étape 3 : Magasinez pour des fenêtres et portes approuvées par le programme écologique
L'évaluation de pré-rénovation vous laissera quelques options de mise à niveau de la maison recommandées. Examinez ces recommandations et décidez de la suite à donner en fonction de votre budget et de vos plans de rénovation.
Remplacer vos fenêtres ou portes coulissantes est un excellent moyen d'améliorer votre maison et de réaliser des économies grâce à la subvention pour les maisons plus vertes. Les fenêtres vieillissantes, défectueuses, perméables ou mal scellées peuvent être une source majeure de perte de chaleur inutile, de consommation énergétique élevée et de courants d'air froids, et peuvent être sujettes à des problèmes de condensation. En fait, les fenêtres peuvent représenter jusqu'à 25 % de la perte totale de chaleur d'une maison ! Contactez Mystro aujourd'hui pour vous aider à réduire vos factures d'énergie en améliorant vos fenêtres et portes efficaces.
Étape 4 : Évaluation de post-rénovation
Une fois vos améliorations domiciliaires terminées, vous pouvez réserver une évaluation
de post-rénovation. Lors de l'entretien prévu, le conseiller confirmera les rénovations effectuées et fournira une estimation du montant de la subvention auquel vous pourriez être admissible.
Étape 5 : Demandez votre subvention
Après votre rendez-vous de post-rénovation, téléchargez les reçus et documents en guise de preuve sur le portail en ligne des maisons plus vertes du Canada ou envoyez-les par courrier. À ce stade, vous pouvez également demander votre remboursement. Les propriétaires peuvent s'attendre à recevoir leur remboursement dans le mois suivant la certification de leurs améliorations écoénergétiques. Le processus implique la soumission d'une demande de post-rénovation par le biais de leur fournisseur d'installation de fenêtres et de portes.